Le Festival Soy

La dernière édition a eu lieu en 2019
Nantes |F|



SOY n'était pas le spécialiste des alternatives bio et végétales, ce n'est pas non plus le pois chinois de la famille des légumineuses originaire d'Asie de l'Est c'est-à-dire le soja, c'était plutôt à l'ouest de la France, un montreur de talents, d'artistes d'exception de la musique alternative/indépendante.
En fait c'était simplement l'abréviation de "Sounds of Yamoy", le nom de l'association qui organisait le Soy Festival.
A Nantes pendant une quinzaine d'années l’association "Sounds of Yamoy" a défriché la scène folk/rock, anti-folk, post-punk, electronica, hip-pop et post-rock indé locale, nationale ou internationale en y organisant des concerts tout au long de l'année. Le Soy Festival concentrait en quelques jours au mois d'octobre des groupes de la musique indépendante. Malgrè un talent évident, ils étaient sous médiatisés bien qu'ils représentaient une partie de la fine fleur de la musique alternative.
De plus le Soy Festival permettait de déambuler dans Nantes et ses environs. Les concerts se déroulaient dans une dizaine de lieux, aussi bien dans des salles de concert, cafés-concerts, musées que dans d'autres lieux assez insolites. L'idée était de rechercher la meilleure adéquation entre le patrimoine architectural et ces musiques actuelles, curieuses et libres.
Environ 2000 personnes venues de la France entière étaient attendues à Nantes.

mis à jour le 12.09.2019

Le site officiel du Festival Soy fin octobre début novembre à Nantes en France.