The Brudenell Social Club, créé le 8 décembre 1913, est un lieu qui a une âme dans le quartier de Hyde Park à Leeds. A l'origine c'était un lieu communautaire «sans but lucratif» au statut d’organisme caritatif. Aujourd'hui encore le Brudenell Social Club appartient à ses membres, gérés par ses membres, pour ses membres.
La philosophie du lieu est de croire que la musique et l’expression artistique fournissent une interaction sociale utile.
Pièce maîtresse de la scène musicale de Leeds, le Brudenell Social Club s'est fait surtout connaître pour avoir organisé des concerts secrets pour des groupes comme Franz Ferdinand et les Kaiser Chiefs.
Le Brudenell ne se limite pas à la musique. Les installations comprennent un salon, une salle de jeux avec table de billard, 5 tables de billard, des fléchettes, un baby-foot, un flipper, une grande salle de concert de 400 places, Sky TV et ESPN |réseau de télévision thématique orienté sur le sport|, un club de photo, de cinema, etc...
Et parmi les charmes du Brudnell Social club il y a aussi des bières artisanales locales de qualité et des pies servies chaudes qui ont été primées, le tout à un prix raisonnable.