Le Handelsbeurs est installé dans un magnifique monument historique du centre de Gand. La salle produit et co-produit un large éventail de projets musicaux. La salle souhaite jetter des ponts entre différents genres musicaux aux niveaux local, national et international. Elle veut toucher un large public et réagir à la diversité de la société. C'est un lieu où les conditions pour les artistes, comme pour le public, sont les meilleures possibles.
NT Gent est une scène pour les acteurs professionnels ou non, de différentes nationalités en constante interaction avec la société. Les nouveaux classiques, les mythes, les tragédies et les contradictions de notre temps façonnent un "théâtre urbain du futur", politique, mobile et créatif. Le théâtre se situe entre tradition et utopie et souhaite jouer un rôle de premier plan dans le paysage des arts du spectacle flamand et internationale. S'y produisent aussi quelques groupes de musique indépendante exigeants sur le plan de l'acoustique et du confort du public.
Le Dok est un lieu de rencontre bouillonnant, qui accueille, entre autres, des concerts, des films et des expositions. Le centre névralgique en est la DOKkantine, établie dans l’entrepôt qui longe la Koopvaardijlaan. Cette cantine donne accès à la grande terrasse avec vue sur le quai. Il y a aussi les concerts au DOKbox, le jardin avec des jeux, les activités sous le DOKmarkt, sans oublier également la DOKstrand et la DOKarena. Des travaux doivent transformer cette zone située au pied de la gare Dampoort en nouveau quartier à vivre.
Le Kompass Klub depuis 2016 est situé en pleine zone industrielle de Gand/Gent. Il a de quoi surprendre derrière ses allures de bâtiment industriel désafecté. Tourné vers la techno, le club dispose de 3 salles. Il est rapidement devenu une référence dans le milieu techno belge et international grâce au côté atypique du lieu, grâce à son sound-system dernier cri, grâce à l'ambiance underground, et surtout grâce à sa une clientèle d'initiés.