Disorder à Wasquehal près de Lille en France.

Disorder

Du renouveau en automne

Après un si long silence, quoi de mieux que d'unir les forces vives de deux nouvelles énergies pour rouvrir la saison des concerts dans la région de Lille ? Un nouveau festival, le Disorder Festival #1 propulsé par Ah Bon ? Productions et la nouvelle salle The Black Lab la nouvelle salle de concerts à Wasquehal, à 10 minutes de Lille.

L'esthétique sonore noire, lente et froide à l'honneur

Disorder Festival #1 ce sont 3 soirées dédiées à la culture post-punk/new-wave à travers neuf concerts, une conférence, un petit marché indé, etc...
Le nom du festival fait référence au titre culte "Disorder" de JOY DIVISION. Ce groupe de Manchester l’une des grandes références du mouvement post punk, considéré comme l'un des initiateurs de la cold wave, est aussi l'un des précurseurs et parrains du rock gothique.
Chaque soir du Disorder Festival, trois groupes se produisent, dont une formation locale et une tête d’affiche comme Frustration le jeudi 23 spetembre 2021, Camera le vendredi 24 septembre 2021, et Unschooling le samedi 25 septembre 2021.

Un pourvoyeur audacieux

Depuis 10 ans Ah Bon ? Productions enrichit les différentes scènes de la métropole lilloise d'une programmation exigeante. Défendant des esthétiques musicales loin des sentiers battus, l'association propose des groupes locaux, nationaux et internationaux de la musique alternative et indépendante.

The Black Lab, comme ils le disent eux-mêmes, c'est "de la bonne musique, boire et bien manger en bonne compagnie".
Placée sous le signe du "black" la salle de 666 places évidemment, dispose aussi d'un resto brasserie le midi et snacking le soir, d'un bar avec 11 bières à la pression, de plusieurs studios de répétition, d'un studio d’enregistrementet d'un magasin de musique !
Elle est facilement accessible en métro et bus. Actuellement le pass sanitaire est obligatoire. Les résidents belges pensez à télécharger ou à imprimer votre certificat Covid numérique de l’UE.