Les alentours de Saint-Malo

|Que faire à Saint-Malo ?  | Venir à Saint-Malo  | A lire  | Des photos de Saint-Malo |

Les excursions dans les îles

Quatre îles méritent une visite pour oublier notre monde trépidant. Attention aux horaires et à la durée des trajets qui ne sont pas forcément les même sà l'aller et au retour.

Jersey

Jersey est à 65 kilomètres au nord de Saint-Malo. Pour découvrir la plus grande des îles Anglo-Normandes, avec ses grandes plages de sable, ses somptueuses falaises et la campagne anglaise, louez un vélo ou une petite voiture ! La location coûte environ 50,00 euros par jour tout kilométrage inclus. La ville de Jersey n’est pas intéressante en elle-même, les routes sont étroites et les conducteurs intrépides. Alors profitez des Green Lanes où la vitesse est limitée à 24 km/h (15 miles/h) pour les voitures, qui doivent laisser la priorité aux piétons, aux cyclistes et aux cavaliers et allez apprécier les sites naturels à la beauté époustouflante.

Guernesey

Guernesey à 30 kilomètres au nord-ouest de Jersey est la petite île Anglo-Normande où l'écrivain Victor Hugo a vécu 15 ans dans sa maison "Hauteville House" à Saint Peter Port. Guernesey est le cadre idéal pour une balade en vélo le long des sentiers de falaise, dans les paysages bucoliques qui vous amènent à de superbes plages.

Sark

Sark à 11 kilomètres à l’est de Guernesey ou à 50 minutes à partir de Jersey ou de Guernesey, est une petite île extrêmement sauvage, sans voiture qui se visite à pied, à vélo ou à charrette tirée par un cheval. De 5 km de long et de 2 kilomètres de large, l'île relativement plate et bordée de falaises, a un seigneur qui reçoit ses instructions directement de la couronne britannique

L'archipel de Chausey

L'archipel français de Chausey, à 70 minutes de bateau de Saint-Malo, est très apprécié par les peintres. Le site est protégé, les chemins sont sablonneux, alors il n'y a pas de voitures et même pas de vélos mais une réserve ornithologique. Chausey est très agréables pour les ballades à pied et les pique-niques. Les fruits de mer y sont très recherchés et vraiment très bons.

La visite d'autres sites remarquables

Cancale, La Rance, le Mont Saint Michel, Dinan, Dinard, Le Château de la Bourbonnais, Le Cap Fréhel, La Pointe du Grouin, méritent aussi une visite. En été, attention à démarrer votre excursion très tôt particulièrementpour ne pas passer trop de temps dans les embouteillages.

|Que faire à Saint-Malo ?  | Venir à Saint-Malo  | A lire  | Des photos de Saint-Malo |