Rewire

début avril 2019
à La Haye/Den Haag |NL|



Une fois par an à La Haye, des sites architecturaux ou encore d'exceptionnels lieux inhabituels abritent le public à la découverte de sons et d'images. La caractéristique du Rewire est que sa programmation est composée essentiellement de musiques contemporaines sortant des sentiers battus, associées à diverses disciplines artistiques dans des lieux historiques. Rewire est un événement culturel et architectural, quelque part global.

Pour les personnes curieuses de musiques aventureuses

Rewire a été créé en 2011. Dès le début, cet évènement s'est clairement démarqué, grâce à sa programmation, de ce qui est couramment appelé un "festival". Rewire se targue de faire découvrir, avant toute chose, une certaine diversité de musiques contemporaines. Le Rewire est un évènement indie-classique où la pop avant-gardiste rencontre la musique contemporaine, pour s'inspirer et s'influencer mutuellement dans des formules passionnantes de concert. Les artistes programmés sont issus de la musique electronic, et non pas electro, neo-classique, new jazz, experimental pop, sound art. Il y a aussi des collaborations multidisciplinaires, des concerts spéciaux, des projections de films, des conférences et des ateliers.
Des mélomanes hétéroclites, d'insatiables citadins curieux de musiques contemporaines différentes, composent le public réactif.

Le programme

Le programme 2019 n'est pas encore connu.