Out Loud au Beursschouwburg à Bruxelles

Out Loud!

Out loud n'a pas lieu tous les ans.

Le Beursschouwburg, centre culturel situé à deux pas de la Bourse au coeur de Bruxelles.

Il programme toute l'année de la danse, des performances, des activités audio-visuelles, des arts de la scène, de la musique au Beurskafee, des conférences, du cinéma, de la littérature, etc... Il accueille principalement des créations qui sortent des sentiers battus. Rare sont les lieux où l'approche multidisciplinaire intégrée met le créatif avant tout en valeur.


Une terrasse en plein coeur de Bruxelles pour prendre du bon temps

Au cinquième étage, accessible par ascenseur ou par l'escalier, il y a une terrasse, un bar et à côté une salle argentée de 160 places.
Chaque année la saison culturelle se termine sur le toit du Beursschouburg. Pendant tout le mois de juin c'est le festival gratuit out loud! avec pic-nique, cinéma et concerts.


Pic-nique

Tous les midis en juin, pour déjeuner ce n'est plus la peine de chercher l'endroit idéal qui en final sera bondé. Alors le meilleur spot le midi c'est sur la terrasse du Beursschouwburg avec les bruissements de la ville que l'on sent tout en bas. Si vous êtes du genre prévoyant vous amenez votre lunch, si vous vous décidez au dernier moment vous avez sur place les Picnic Packet du restaurateur AUB-SVP. L'originalité du concept est de proposer de la nourriture 'responsable' basée sur des légumes de saison et des produits locaux. Et la bière est celle de chez De Zenne Brouwerij qui a créé sa fameuse Zennebir il y a un peu moins de quinze ans.


Cinéma

Mercredi et jeudi c'est cinéma. Le toit se transforme en un cinéma à ciel ouvert. Cette année ce sont les années 90 qui seront revisitées au travers de documentaires musicaux, de longs métrages et de concerts enregistrés.


Concert

Le vendredi et le samedi c'est concert. Il y a les apéros-concert à 19h00 et les "avondoptredens" spectacles en soirée à 22h00 avec un mix de talents locaux, de groupes chevronnés et de futurs grands noms. Il y en a pour tous les goûts : de l'indie à l'electronic, du hip hop à la dream pop, du rock psyché à la noise... Notons en particulier Nosedrip, White Hills, Psychic Ills, Preoccupations, El Yunque, ...

Le programme

Out loud n'a pas lieu tous les ans.

Les coordonnées

L'adresse

Beursschouburg rue Auguste Orts 20-28, 1000 Bruxelles
Coordonnées GPS : 50.848790, 4.348426