Motel Mozaïque

fin avril 2019
Rotterdam |NL|


Espérer l'imprévisible

"WHEN WE CLASH, WE MEET", Motel Mozaique, créé en 2000, est un festival d'art et de musique à l'échelle de la ville de Rotterdam en Hollande. Il est multidisciplinaire, orienté nouvelles tendances. Il permet de découvrir les influenceurs dans les domaines de la musique, du théâtre, de la danse et des arts visuels. Il se déroule chaque année dans de multiples lieux dans le centre de Rotterdam. De nombreux artistes se sont produits sur une des scènes du Motel Mozaïque avant de percer au niveau national ou international.


Le programme

Le programme 2019 n'est pas encore connu.

Les lieux du Motel Mozaïque

Les artistes se produisent dans huit lieux différents.
- Arminius : Museumpark 3 - Rotterdam
- l'Eglise Paradise |Paradijkerk| : Nieuwe Binnenweg 25 - Rotterdam
- Rotown : Nieuwe Binnenweg 17-19 Rotterdam
- Theater Rotterdam – Schouwburg : Schouwburgplein 25 - Rotterdam
- Kino : Gouvernestraat 129 - Rotterdam
- Rotterdam – Witte de With : William Boothlaan 8 - Rotterdam
- Plaza Mozaique : Eendrachtsplein - Rotterdam
- Worm Rotterdam : Boomgaardsstraat 71. - Rotterdam

Quand l'inattendu est espéré

Le festival est connu pour sa programmation pointue mais aussi pour sa fantaisie qui permet des expériences urbaines uniques.

Dormir dans des lieux déconcertants

Renommé pour son programme pointu le Motel Mozaïqe est aussi réputé pour ses propositions d'hébergement ! Pendant tout l'évènement Rotterdam est transformé en un motel à l'échelle de la ville.

Le festival offre la possibilité de choisir de passer la nuit dans des endroits remarquables, comme des cabanes dans les arbres, sur les toits, dans des abris spécialement construits par des artistes participants ou au camping urbain !
Le Camping Mozaique est installé dans des endroits spéciaux partout dans la ville comme des institutions artistiques, des vitrines, des églises et même des toits de monuments nationaux.
Après avoir passé la nuit au Camping Mozaique, le festival offre aussi la dégustation d'un petit-déjeuner buffet.

Une façon unique de découvrir Rotterdam

Dans la matinée, des guides spéciaux du Motel Mozaique font explorer la ville à travers les yeux et les cœurs d'amateurs d'art et de culture, comme des graphistes, des artistes et des étudiants qui adorent tous Rotterdam. Ils emmènent les festivaliers pour une visite qui permet de découvrir de nombreux authentiques joyaux cachés de Rotterdam. Dans ces quelques endroits favoris des rotterdamois se déroulent des performances intimistes. Motel Mozaique est donc sans aucun doute, en son genre et une façon unique de découvrir Rotterdam sous tous ses angles.