Les salles de concert à Reykjavik

Le Harpa

Eldborg est la plus grande salle du Harpa conçue comme une salle de concert de classe mondiale, avec une technologie acoustique de pointe. Elle peut accueillir sur trois niveaux jusqu'à 1800 invités tous assis.
Kaldalón, la plus petite salle accueille 195 invités tous assis sur un gradin, avec une excellente vue plongeant sur la scène.
Norðurljós est une salle de plein peid, idéale pour une sinfonietta, de la musique de chambre ou des groupes de jazz, des conférences. Norðurljós peut accueillir jusqu'à 520 invités assis.

Silfurberg est le nom d'un cristal translucide trouvé principalement en Islande, c'est aussi le nom d'une salle du Harpa située au deuxième étage pouvant accueillir jusqu'à 840 personnes.
Un restaurant, un bar et une boutique se situent dans l'enceinte du Harpa.
Adresse : Austurbakki 2, 101 Reykjavík, Islande
Le site : Le Harpa


Stapi

Stapi est une des salles du complexe Hljómahöll officiellement ouvert le 5 avril 2014. Hljómahöll, ce qui veut dire le «Palis du Son», abrite le musée islandais du Rock 'n' Roll, l'école de musique de Reykjanes, trois salles (Stapi, Berg et Merkines) et le cinéma Félagsbíó. C'est le hotspot musical et le centre culturel des municipalités de la péninsule de Reykjanes telles que Reykjanesbær (Keflavík, Njarðvík & Hafnir), Sandgerði, Garður, Grindavík et Vogar.
Adresse : Hjallavegi 2 - 260 Reykjanesbær, Islande
Le site : Stapi


Gamla Bio

Gamla Bíó est une grande et belle maison blanche au coeur de Reykjavik construite en 1926 dans un style neo-classique. Le bâtiment a été complètement rénové en respectant l'architecture et le design d'origine, offre des installations techniques ultra modernes. Il permet d'accueillir tous styles de spectacles, opéra, théâtre, comédies musicales, cabaret, rock Ce lieu de rencontre unique dans le centre de la ville, avec des possibilités d'utilisation pratiquement infinies, dispose d'une salle de 750 debout ou 317 assises.
La salle dispose d'un restaurant. Au troisième étage du bâtiment, "Petersen svítan" était la maison de Peter Petersen, l'architecte. Elle permet d'accueillir 150 personnes. Elle dispose d'une salle d'opéra pour 20 à de 30 personnes, d'une salle de cinéma pour 30 à 40 personnes et d'une "salle des verres" pour environ 50 personnes.
Adresse : Ingólfsstræti 2a, 101 Reykjavík, Islande
Le site : Gamla Bio

Acheter des billets