Les salles de concert à
Copenhague/Copenhagen/København



Agrandir la carte


Jazzhouse

La Jazzhouse a deux scènes. La scène principale, la "Store Scene" en sous-sol, a une capacité de 300 personnes debout ou 230 personnes assises. Elle a un son exceptionnel. Elle peut accueillir de la délicate musique de chambre et silencieuse comme de la musique électronique et bruyante. L'atmosphère chaleureuse est celle d'un petit club.
La petite scène, "Lille Scene" à l'étage, a une capacité de 90 personnes. Elle donne vraiment une sensation très intime. Un bar à cocktails est juste à côte de la petite scène.
Adresse : Niels Hemmingsens Gade 10, 1153 København K, Danemark

Pumpehuset

Situé au coeur même de Copenhague avec à proximité d'excellents transports en commun, le Pumpehuset comprend deux salles. La plus grande "Kransalen" a une capacité de 600 personnes. La plus petite "Sort Sal" a une capacité de 400 personnes.
Le programme couvre tous les genres de la musique actuelle urbaine.
Adresse : Studiestræde 52, 1554 København V, Danemark

Den Grå Hal

Den Grå Hal, salle située dans le quartier de Christiania à Copenhague, étaient depuis 1853 les anciennes écuries de l'armée. Le bâtiment a été classé en 2007. Avec une capacité de 1500 personnes c'est la plus grande salle de concert de Copenhague.
Adresse : Den Grå Hal Refshalevej 2, 1432 Christiania, København, Denmark

Spillestedet Stengade

Gérée par une association de bénévoles, Stengade est spécialisée dans les concerts d'artistes danois ou internationaux, underground ou reconnus. La salle a une capacité de 350 personnes.
Construit en 1936 dans le style fonctionnel suédois Funkis, c'est l'un des premiers bâtiments en béton à Copenhague. L'Union des peintres du Danemark en était la première propriétaire. Puis dans les années 1970 la salle a été occupée par des squatters. En 1996, le bâtiment a été classé et c'est pour cette raison qu'il n'a pas subi de réaménagement. Actuellement Stengade est la propriété de la ville de Copenhague gérée par l'association Stengade 18.
Adresse : Stengade 18, 2200 København N, Danemark

Vega

VEGA est reconnue comme l'une des meilleures salles de concert d'Europe. Elle a accueuilli les plus grandes stars internationales comme David Bowie, Prince, Björk, Suede, Kylie Minogue, Norah Jones, Moby, Foo Fighters, Blur et beaucoup d'autres encore. Les conditions audio et d'éclairage sont optimales. Le bâtiment est un joyau architectural avec des boiseries sombres, des planchers en acajou, des frises, et de nombreux détails originaux de style typiquement scandinave. Construit en 1956 et conçu par le célèbre architecte danois Vilhelm LAURITZEN, le bâtiment était la Maison du Peuple, fief du mouvement syndical du travailleur danois. Lorsque les syndicats se sont retirés, la Maison du Peuple a été abandonnée pendant de nombreuses années et commençait à se détériorer. Après une restauration complète en 1996, le bâtiment a rouvert en tant que VEGA - Maison de la musique.
Connue comme salle de concerts et discothèque, VEGA a trois salles. "Store VEGA" a une capacité de 1 550 personnes. "Lille VEGA" a une capacité de 500 personnes et l'"Ideal Bar" a une capacité de 250 personnes. Le VEGA ce sont aussi des couloirs labyrinthiques et beaucoup d'autres salles pouvant servir de cadre à des conférences de presse, des fêtes d'entreprise, des assemblées générales et des manifestations culturelles. Adresse : Enghavevej 40 1674 København V

Huset-KBH

Huset-KBH, ou simplement «Huset» est depuis les années 1970 la première et la plus grande Maison de Culture du Danemark ! Les bâtiments de "Huset" remontent aux XVe et XVIIIe siècle. Ils étaient autrefois utilisés comme hangar à bétail ou usine d'outils. En 1968, différents groupes politiques et militants ont conçu l'idée de «Project House». Le 1er avril 1970, la "Huset" a été confiée à des communautés de jeunes à Copenhague. Environ 700 hippies ont emménagé dans le bâtiment. La "Huset" a été fermée l'année suivante. En mai 1972 la municipalité de Copenhague a décidé de rouvrir la "Huset" en tant que Maison des Jeunes de Copenhague. Aujourd'hui la Huset-KBH ce sont :
au rez-de-chaussée : le Café Bastard.
au 1er étage : la Salle Stardust et le Spisehuset Fair.
au 2ème étage : le Bastard Café et la Maison du Cinéma.
au 3ème étage : Salle Musikcaféen d'une capacité de 150 personnes.
au 4ème étage : Stade Salle.
Aujourd'hui la plupart des événements de Huset se font par co-création soutenus par une centaine de bénévoles.
Adresse : HUSET-KBH Rådhusstræde 13 1466 København K

TAP 1

Le nouveau TAP1 est situé dans l'ancienne distillerie "Amager" de Copenhague. La rénovation du bâtiment se fait dans le respect de l'histoire et de l'architecture originale qui caractérise l'ancien bâtiment de la gare.
La salle à une capacité maximale de 6500 personnes. Le futur TAP1 accueillera des conférences, des expositions, des concerts, des dîners, des émissions de télévision, des réunions et des salons, etc.
TAP1 est un lieu modulable avec deux salles, situé à seulement 5 minutes de la mairie et de la vue verte des tours Kløvermark. TAP1 a également un espace vert extérieur impressionnant d'environ 10 000 m2.
Adresse : Raffinaderivej 10, 2300 Copenhagen S

Loppen

Depuis plus de 30 ans Loppen est le lieu le plus extraverti de la Copenhague. La salle reçoit des subventions du Ministère de la Culture. Elle est considérée comme l'un des meilleurs clubs de rock. Toute l'année ont lieu au moins cinq concerts hebdomadaires et le week-end c'est une boîte de nuit. Des groupes comme Nirvana, Smashing Pumpkins et bien d'autres, ont donné un concert à Loppen quand ils étaient encore totalement inconnus. La salle a une capacité de 400 personnes.
Adresse : Sydområdet 4B, 1. sal 1440 København K

Amager Bio & Beta

Amager Bio est l'une des plus grandes salles de Copenhague.
Le nom d'« Amager Bio » est l'abréviation de « Cinéma Amager ». Amager est le nom de l'île. Ce bâtiment auparavant était un cinéma de 1941 à 1986. Il est devenu un lieu de concert à partir de 1997.
Le vieux cinéma est réputé pour le son de haute qualité et de l'intérieur du haut niveau international.
ILs s'y déroulent environ 200 concerts par an. Le programme est large et très varié.
Amager Bio a une capacité de 1050 personnes debout et 600 personnes assises.
BETA est une salle plus petite qu'Amager Bio.
Adresse : Øresundsvej 6 2300 København S

KB18

KB18 est la salle underground de Copenhague. Le club et la salle de concert présentent des artistes dans les genres tels que l'électronique, la techno, le punk rock, le rock alternatif et le garage rock.
L'intérieur de KB18 est à la fois intime et non conventionnel, bas de plafond, avec des sols inachevés et des graffitis. Les prix sont bon marché et les nuits longues.
La capacité de la salle est de 400 personnes debout.
Adresse : Kødboderne 18 1714 KBH V Denmark

Royal Arena

Le Royal Arena a été conçu à partir d'une forte tradition du design scandinave, où l'accent est mis sur la qualité, la fonctionnalité et le design. La majorité du public est assise sur trois côtés de la scène. Live Nation gère la salle qui peut accueillir jusqu'à 16 000 personnes assises et debout pour les événements culturels et musicaux.
Adresse : Hannemanns Allé 18-20 2300 København S

Hotel Cecil

L'Hôtel Cecil est nouveau lieu de concert à Copenhague. Il est situé dans une rue latérale aux rues piétonnes commerçantes et juste à côté de l'Esprit Saint. Jusqu'à la fin de l'année 2017 c'était une salle de concert réputée pour la musique de jazz.
Au rez-de-chaussée le bar sert des produits locaux.
Adresse : Niels Hemmingsens Gade 10 København K

Bremen Teater

Le Bremen Teater a souvent changé de nom depuis l'origine du bâtiment situé en plein coeur de Copenhague. En 1956, au tout début, c'était l'hôtel Merkur. En 1965 The Mercur Theater est ouvert. En 1971 il sert de cinéma pour films érotiques. En 1980 il devient le Det Ny Musikteater et en 1985 le Privat Teatret. Fermé en 2007, il rouvre ses portes en 2009 sous le nom de Bremen Teater.
Le Bremen Teater a une capacité de 648 places. Les scènes et les salles du théâtre ont été conservées telles qu'elles étaient en 1965. Elles ont conservé leur charme et leur patine d'antan. Le Bremen Teater a gardé la configuration de l'ancien cinéma, ce qui signifie que la vue est parfaite de tous les sièges, et cela donne au public une expérience au-delà de l'habituel. Seul le foyer a été récemment rénové pour créer une salle pouvant accueillir des événements destinés à un public plus restreint.
Adresse : Nyropsgade 39-41, 1602 København V