La Rotonde du Botanique à Bruxelles.

Les salles et les lieux de concert en Belgique

Le Botanique, une des principales salles de concert de Bruxelles, est le Centre Culturel de la Communauté française en Belgique. Appelé plus simplement "Bota", en flamand le nom de la salle devient "Kruidtuin". Inauguré le 1er septembre 1829, le bâtiment d'architecture néo classique originale a été rénové à plusieurs reprises et enfin le 24 janvier 1984 de nouvelles fonctions culturelles sont atribuées au Botanique. Le site est classé et l’aspect extérieur du bâtiment a été préservé intact.
La particularité de ce lieu c'est de pouvoir, avant d'arriver au concert, déambuler dans les anciennes serres avec ses bassins aux poissons dans un ambiance "tropique", ou de prendre un verre ou un repas au bar-restaurant ou de profiter du jardin public situé juste en contre-bas.
Le Harpa à Reykjavik en Islande.

VILLE : Les salles de concert à Reykjavik |IS|

Reykjavik, en plus de quelques salles de concert aux qualités acoustiques remarquables, compte également de plus petites structures et des bars où la musique alternative indépendante est régulièrement mise à l'honneur.
Le TivoliVredenburg à Utrecht.

SALLE : Le TivoliVredenburg - Utrecht |NL|

Le TivoliVredenburg d'Utrecht est un lieu exceptionnel dédié à toutes les musiques. Il est tellement hors norme qu'une escapade à Utrecht peut avoir comme simple raison de passer une soirée au TivoliVredenburg.
Le Beursschouwburg à Bruxelles.

SALLE : Le Beursschouwburg - Bruxelles |B|

Le Beursschouwburg est situé dans le coeur pietonnier de Bruxelles. Superbement rénové, son approche est multi-disciplinaire et son objectif est de mettre à l'honneur la création.
Une programmation de découvertes

LIEU : Le kiosque à musique du Parc Royal - Bruxelles |B|

Le kiosque à musique du Parc Royal de Bruxelles est très bien équipé bien qu'il soit situé dans le Parc Royal de Bruxelles. Chaque année à la fin de l'été s'y déroulent des concerts programmés par la fameuse salle l'Ancienne Belgique. Quelques groupes belges et quelques internationaux composet l'affiche de plusieurs soirées de la fin août et du début septembre.

Les salles de concert à Copenhague/Copenhagen au Danemark.

VILLE : Les salles de concert à Copenhague/Copenhagen |DK|

Copenhague, compte une douzaine de salles particulièrement dédiées à la musique indie, quelques salles de concert aux qualités acoustiques remarquables et des bars où la musique alternative alternative est régulièrement mise à l'honneur.