Le Boomtown

Pendant les "Fêtes de Gand"/"Gentse Feesten", le Boomtown est un évènement musical de dix jours.
C'était au tout début en 2002 une initiative du Café Vidéo situé sur la place Oude Beestenmarkt à Gand/Gent. Le but était d'intégrer aux "Fêtes de Gand"/"Gentse Feesten" de la musique alternative indépendante. L'évènement a vite su capter l'intérêt croissant du public et la place où il se déroulait est rapidement devenue trop petite.
Après six éditions sur la place Oude Beestenmarkt, il y a eu en 2008 le "Boombox", version intermédiaire de l'évènement, au Minnemeers à Gand. Enfin en 2009, le Boomtown a investi, dans le centre-ville, la grande place Kouter et le Handelsbeurs, la belle salle de concert y attenante.

L'atmosphère

Pendant les ""fêtes de Gand/Gentse Feesten"" le centre de la ville est envahie de piétons qui déambulent d'une scène à l'autre. Des orchestres et des groupes jouent sur de grandes scènes, sur le canal, dans les bars ou dans le moindre recoin. Tous les genres de musique y trouvent leur place. Sur la place Kouter c'est la musique alternative indépendante qui est spécialement mise à l'honneur.
Le Boomtown est donc un festival urbain et décontracté.

L'atmosphère du Boomtown

Les coordonnées

Le Boomtown est installé en plein coeur de Gand/Gent sur la place Kouter. C'est à l'extérieur, une grande scène et deux petites tentes et à l'intérieur les deux salles du Handelsbeurs et celle du Vlaamse Opera.

L'adresse

Le Vlaamse Opéra : Schouwburgstraat 3, 9000 Gent, Belgique Handelsbeurs : Kouter 29, 9000 Gent, Belgique

Le site du Boomtown

La localisation géographique


Agrandir la carte du Boomtown à Gand/Gent.