Big Next

les 17 & 29 octobre 2019
Gand/Gent |B|



Le concept du Big Next est de faire jouer des groupes sur le point de faire une percée, ceux qui dans peu de temps vont émerger au niveau d'un public plus large. Les groupes sélectionnés sont soit comme une grande promesse dans un genre de musique soit ils sont carrément les pionniers d'un nouveau genre. Le public curieux découvrira les grands noms de demain dans un cadre intimiste.

L'atmosphère

En octobre le Big Next a lieu au Charlatan et à De Centrale à Gand/Gent.
- Le Charlatan est l'épicentre de la vie nocturne gantoise. De 18 à 20 heures vous prenez un verre avec vos amis à l'extérieur ou dans le café. Dans la grande salle à l'arrière du café les concerts prennent le relais à partir de 20 heures. Et puis après le concert la salle se transforme en club avec DJ.
         Le Charlatan            

- De Centrale est une maison de world-culture située dans le quartier multiculturel de Sluizeken-Tolhuis-Ham à Gand/Gent.
Le bâtiment abritait les générateurs de la centrale urbaine jusque dans les années 80. Fin 90, début 2000 le lieu est transformé en centre axé sur la création et la présentation de musique faisant référence à la diversité de la population urbaine.

Le programme

le 17 octobre 2019

Au Charlatan à 20h00 : DUMB |CA|.
DUMB, groupe canadien de Vancouver, a sorti depuis le début en 2015 3 EP et 3 LP. Leur quatrième album "Club Nites" est sorti le 7 juin 2019 sur le label canadien indépendant et respecté Mint Records. C'est du post punk rock indie, puissant et racé, avec des guitares et des attitudes sobres. En une demi-heure, les quatorze titres entraînants parlent d'histoires de la vie nocturne.
Le Tarif : de 10,00 à 13,00 €.

le 29 octobre 2019

A De Centrale à 19h30 : Nilüfer YANYA |UK|.
Décrite comme un “prodige”, une “révélation” par des critiques de musique, Nilüfer YANYA âgée de 23 ans aux origines britanniques, irlandaises, turques et barbadiennes, vient de sortir son premier LP "Miss Universe".
Se disant plus songwriter que musicienne, elle pioche, découpe et assemble de la soul, du jazz, le tout agrémenté de références rétro.

Le Tarif : 16,50 €.
mis à jour le 14/06/2019