L'ambiance conviviale à Liège

Le Micro Festival

Le Micro Festival, depuis 2010, a lieu chaque année début août à Liège en Belgique. Les artistes, bien souvent émergents ou à découvrir, sont de tous les horizons. Leurs prestations irréprochables ne laissent jamais indifférent.
Ces artistes prometteurs, internationaux et belges, se produisent dans un cadre intime au coeur de Liège. Les points forts de cet évènement ce sont ses tarifs démocratiques et l'excellente nourriture locale et artisanale. Mais ce qui reste l'atout essentiel du Micro Festival c'est son atmosphère très conviviale. Vous pouvez aller au Micro Festival les yeux fermés, c'est-à-dire sans connaître qui que ce soit et même si les noms à l'affiche vous sont inconus. Dans tous les cas vous avez la garantie d'y passer deux soirées sympas et mémorables.
            Le Micro Festival            

Liège

Liège, la cité ardente

Le surnom de la ville de Liège vient du titre d’un roman historique paru en 1905 écrit par le comte Henry CARTON de WIART. Ce roman raconte le sac et l’incendie de la ville, en 1468, par les hordes bourguignonnes de Charles le Téméraire, incendie qui selon la légende va durer sept semaines.
Cette expression « cité ardente » sera reprise par le prince Albert, qui devriendra le roi Albert Ier, dans le but de louer le dynamisme économique de la ville et la puissance de ses activités industrielles, lors de l'inauguration de l'Exposition Internationale de Liège en 1905. Ce surnom est resté car Liège est une ville animée, aux activités commerciales et culturelles intenses. Ses habitants ont le caractère chaleureux et bon-vivant, ils sont toujours prêts à participer aux nombreuses fêtes et évènements culturels. Le Micro Festival est la parfaite illustration de cet esprit liégeois.