France

France

Amiens - Amiens, charmante et discrète ville petite de la Somme est connue pour sa cathédrale gothique, son beffroi médiéval, ses cafés, ses canaux et la maison de Jules Verne.


Arras - Au nord de la France, Arras accueille de temps à autre des groupes de musique indépendante. Située à deux heures de voiture de Paris, c'est une destination idéale pour un week-end.


La Rochelle - La Rochelle avec son vieux port et son immense port de plaisance ultramoderne, est une destination douceur en dehors de la saison touristique.


Lille - Lille, au nord de la France est imprégnée de musique indépendante du fait de sa proximité avec la Belgique.


Saint-Malo - Toute l'année, Saint-Malo en Bretagne, est un séjour culturel, gastronomique et vivifiant mais en février et août c'est aussi un WEMAI /Week-end de Musique Alternative Indépendante/.


Belgique

Belgique

Anvers/Antwerpen - Anvers, grande ville portuaire, est un endroit exceptionnel pour les mélomanes. Les grands noms de la musique indépendante se retrouvent au Het Bos, au Trix, au De Roma.


Bruxelles - Pendant toute l'année Bruxelles regorge d'excellents concerts de musique alternative.


Courtrai/Kortrijk - Petite ville tranquille au sud ouest de la Belgique, près de la frontière française.


Gand/Gent - Gand/Gent a reçu de l'UNESCO en 2009 le titre de « Ville créative de musique ». Cette marque de reconnaissance mondiale de l’influence de la ville sur les tendances musicales, seules trois autres villes européennes l'ont reçu, comme Bologne, Séville et Glasgow. Grâce à sa tradition riche et à son approche intégrée de la culture, la ville dispose d’un nombre impressionnant de salles de concert.


Diksmuide - Diksmuide est une petite ville dans la province du Westhoek. Elle est située sur la rivière Yser à une dizaine de kilomètres de la côte. Elle abrite le dernier vestige des tranchées du front belge de la Grande Guerre 14-18, le Boyau de la Mort. La très chaleureuse salle de concert 4AD accueille régulièrement des groupes de musique alternative belges et internationaux.



Pays-Bas

Pays-Bas

Tilburg - Ville de détente où se tenait un WEMAI /Week-end de Musique Alternative Indépendante/.


Utrecht - C'est habituellement un séjour patrimoine historique mais en novembre c'est aussi un WEMAI /Week-end de Musique Alternative Indépendante/.



Royaume-Uni

Royaume-Uni

Bristol - Un port très festif.


Londres - La séduisante capitale de l'empire britannique se déguste sous toutes ses formes, mode, musique, etc...


Leeds - Dans l'univers des escapades musicales alternatives, Leeds est surtout connue pour le Brudnell Social Club. Le programme de cette sympathique salle est régulièrement fourni en concerts de musique alternative.


Manchester - Une ville effervescente pleine de charmes.


Le nord du Pays de Galles -Prestatyn


et Colwynbay - En novembre et en avril le nord du Pays-de-Galles accueillait LE meilleur des évènements de musique alternative indépendante. Malheureusement il n'y a plus d'ATP.



Quelques photos d'escapades en Italie

Italie

Une escapade musicale en Italie est toujours l'occasion de profiter des douceurs et de la beauté du pays.


Islande

Si les photos sont belles, le pays l'est plus encore.


Barcelone

Espagne

Barcelone - En mars Barcelone est tranquille et il commence à faire beau.


Allemagne

Allemagne

Berlin - Berlin est agréable à parcourir à pied.



Cologne/Köln - Le quartier de la salle de concert le Luxor.