Le Royaume-Uni

 | Prestatyn | Les Images | 


Les charmes du Royaume-Uni

Qui n’aurait pas envie de partir en week-end au Royaume-Uni ? Réussir sans peine son escapade en Angleterre est facile avec atYpiK musiK, parce qu’il n’y a pas qu’à voir Harrods, Buckingham Palace, la famille royale et ses gardes, le British Museum, les pubs, les concerts, les vêtements excentriques, parce qu'il y a plus amusant qu'Oxford Street, parce qu'il y a des clubs atypiques où jouent d'excellents groupes.

Un foyer très actif pour la musique alternative indépendante

Le Royaume-Uni, foisonne de musique alternative. Elle est une partie essentielle de la culture occidentale et un élément important de la culture britannique.
En effet, le Royaume-Uni a vu naître différents genres musicaux influents dans le monde entier du fait de la vitalité de l'environnement, de la rivalité entre les scènes musicales et les villes d'où sont issus les groupes et du rôle social de la musique. Au Royaume-Uni chaque décennie a vu un genre musical émerger avec une sensibilité et une attitude "britanniques".
Le point de départ et aussi les plus connus sont les Beatles dans les années 60. Il y a à cette époque aussi les Mods et le Rock progressif. Le glam rock et le goth rock sont apparus dans les années 70, l'indie rock et Madchester dans les années 80, la britpop dans les annnées 90. Voici une sélection d'évènements et de concerts, qui à l'ombre des plus connus, gardent l'esprit indépendant.


Une destination facile à atteindre

Le Royaume-Uni est très bien desservi en bus et vols low-cost, ce qui le met à portée pour un week-end voire même une soirée.

      Préparer son voyage