L'Islande

Le chaud et le froid

L'Islande c'est la conjugaison unique des quatre éléments : l’eau, l’air, le feu et la terre. Surtout connue parce qu'elle fait l’actualité lors de spectaculaires phénomènes naturels dont elle est le site comme par exemple les éruptions volcaniques, l'Islande c'est aussi le froid polaire qui vient nous frigorifier été comme hiver ou les geysers qui crachent à intervalles leur panache d'eau bouillante.
En Islande la température moyenne n'est jamais très basse ni très élévée. L’accueil des islandais est chaleureux. Tout le monde parle anglais, même la caissière de la petite station service pommée au milieu de nulle part. Et surtout vous avez un sentiment de sécurité incroyable, pratiquement aussi élevé que ce que vous ressentez au Japon. Le pays regorge de nombreuses chutes d’eau, de sources d’eau chaude, de paysages à couper le souffle, de volcans actifs, de magnifiques vallées vertes, rouges ou noires, de fjords interminables, de rivières tumultueuses, de champs de lave aux formes bizaroïdes, de falaises découpées, de plages de sable noir ou rouge. L'Islande c'est aussi des petites maisons colorées, des chevaux, des moutons, des macareux, des baleines et des dauphins et une flore abondante. Le ciel en perpétuel mouvement rend les paysages très photogéniques. Le luxe en Islande c'est la nature qui est restée sauvage, ample, présente et surprenante.


Les charmes de l'Islande

La nature

Les volcans, les glaciers et les paysages sont parmi les plus grandioses du monde, les colonies d'oiseaux et d'animaux.

Le sport

Les randonnées à pied, en vélo, le treckking, la marche sur glacier, le snorkling, l'équitation, le ski, le kayak sont des activités, des sports ou des loisirs typiques et insolites.

Le bien-être

Les baignades dans les eaux chaudes en pleine nature font partie des incontournables de cette île volcanique.