Le Danemark

Le Danemark, la plus ancienne monarchie au monde est un petit pays avec environ 5 millions d’habitants. Il est un peu plus grand que la Belgique mais deux fois moins peuplé.
Le Danemark est relativement plat, c'est sans doute en partie pour cela que c'est aussi le pays du vélo. Son point le plus haut est une colline de seulement 173 mètres au dessus du niveau de la mer.
Où que vous vous trouviez au Danemark, vous êtes toujours près de la mer. Le pays d'une forme très élancée compte 7 314 km de littoral constitué de plages de sable blanc. Il est entouré par la mer Baltique, la mer du Nord, le golfe de Kattegat, la baie De Kiel et le détroit de Skeggerek. Il compte 443 îles. De quoi faire une multitude d’activités, comme la nage, la pêche, le kayak, le kitesurfing ou encore le windsurfing. Et en dehors de la de la saison d’été vous ferez des ballades vivifiantes et il est possible de trouver de l’ambre, du bois flotté ou encore des fossiles. C'est le côté sauvage du Danemark !

La qualite de vie

Ce qui séduit le plus les touristes au Danemark c'est d'abord l'accueil qui y est toujours convivial et sans formalités, même si des millions de touristes sont venus attirés par des attractions comme le Tivoli, la petite sirène ou le parc Legoland, ou si d'autres viennent y découvrir la culture culinaire et la Nouvelle cuisine nordique, qui est actuellement considérée comme un sommet de la gastronomie. Parmi les 50 meilleurs restaurants dans le monde, 3 sont à Copenhague.
Certains encore veulent profiter du charme de l'arrière-pays et de ses milliers de kilomètres de littoral.
Cela vient peut-être du fait que les danois ont le sentiment de bien vivre. Les Danois l’évaluent à 7.5 / 10 leur niveau global de satisfaction, ce qui est supérieur d'un point à la moyenne européenne.
Par rapport aux nombreux indicateurs du bien-être, et comparé à la plupart des autres pays, le Danemark se positionne au-dessus de la moyenne pour l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, pour les liens sociaux, pour l’engagement civique, pour le revenu et pour le patrimoine, pour la qualité de l’environnement, pour la sécurité, et pour l’éducation et les compétences.

Et la musique alternative indépendante au Danemark ?

Ca se saurait si le Danemark était le centre du monde de la musique alternative. Si vous arrivez à citer "Barbie Girl" d'AQUA et si vous savez que le batteur de METALLICA, Lars ULRICH, est danois vous avez fait le tour de la question.
Mais depuis quelques années, la scène musicale danoise indépendante commence à se faire connaître en dehors des frontières. Ce sont des groupes comme EFTERKLANG devenu LIIMA, ICE AGE et MARCHING CHURCH, UNDER BUYEN, LSD on CIA, MONT OLIVER, Agnes OBEL, WHOMADEWHO.
Copenhague compte une bonne dizaine de salles qui programment des artistes indépendants comme le Vega, Koncerthuset, Huset-KBH, kb18, Loppen, Stengade, etc..