La Belgique

Les charmes de la Belgique

L'art de vivre

Le Plat Pays est une chanson de Jacques BREL sortie en 1962. Il y parle avec ferveur de son pays, la Belgique. Effectivement en Belgique il n'y a pas la moindre montagne. Le relief de la Belgique se façonne au niveau de ses coutumes et de ses habitants. Car en Belgique les relations sont chaleureuses, le quotidien est décontracté, la vie culturelle est opulente. La Belgique est très attachante et on sait y vivre, en particulier la nuit !

Une riche culture classique et actuelle

L'architecture médiévale, renaissance ou art nouveau, les musées, les galeries, la littérature et les films, toute la culture est foisonnante partout en Belgique.

Le goût des bonnes choses


La Belgique est mondialement reconnue pour le nombre important de bières aux styles différents produites dans le pays. Chaque année en septembre à Bruxelles se tient le week-end de la bière .

Un pays aux multiples facettes


Le territoire de la Belgique en français, de België en néerladais, Belgien en allemand, est assez petit. Il se traverse en voiture dans toutes les directions en 2 à 3 heures. C'est à la fois une monarchie constitutionnelle et une fédération à régime parlementaire. Trois groupes linguistiques s'y cotoient : le français, le flamand ou néerlandais et l'allemand.
Et donc pour éviter de se retrouver soudainement en terre inconnue, il vaut mieux repérer le noms des villes dans les différentes langues. .